IMG_20210115_145335.jpg

Vous souhaitez commander ?

Merci de bien vouloir préciser pour les colis de bœuf l'option choisit :

  • Côte de Bœuf* ou pièce à fondue

 

* Les côtes de bœuf étant en nombre limité, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes.

IMG_20210115_152125.jpg

Nouvelle vente le 23-24 Septembre

 

 

Bœuf : COMPLET

Veau : 50 % (6 colis restant)

(Veau Limousin)

N'hésitez pas à demander les abats

(foie, cœur, joue, langue, rognon, ris de veau, tête de veau, pieds de veau, queue, os à moëlle)

Vente en Octobre-Novembre

Livraison St Nazaire-Vannes

Précommande possible

Vente en Décembre

Précommande possible

Retrait des colis sur RDV

À la ferme :"Le Grand Goussant" à St Mars sur Colmont

Vendredi 23 Septembre de 15h à 19h

Samedi 24 Septembre de 15h à 19h

 

À Mortain : 1 Hameau Velléda, chez Mr & Mme Blondel (Les parents de TM)

Samedi 24 Septembre de 10h à 13h

À St Nazaire-Vannes  

Prestataire

Nous travaillons avec la société TVR de Domagné pour la découpe de la viande. TVR découpe et emballe sous-vide votre viande pour une meilleure conservation. Chaque paquet est étiqueté avec le poids et la désignation du produit pour plus de traçabilité.

Prix du colis

 

Chaque morceau de viande étant unique, le poids des paquets et donc du colis peut varier à la hausse ou à la baisse.

Le prix du colis définitif sera donc ajusté au poids final du colis à la livraison.

Exemple pour un colis "10kg Boeuf Basique" :

Poids final 10,650 kg =10,650kg x 13€/kg = 138,45 € TTC

Commande & Règlement

 

Dans un souci d’organisation, par respect pour notre travail et du temps investi dans la vente directe, toute commande validée ne pourra être annulée.

 

Nous acceptons les règlement par chèque-espèces-virement bancaires.

Information Viande sous-vide

 

Sous Vide

 

  • L’hygiène : la viande tranchée est mise sous vide immédiatement, ce qui exclut les contaminations externes.

 

  • L'étiquetage : chaque morceau de viande est étiqueté avec, en plus des informations de traçabilité, la date de l’emballage & la date de limite de consommation.

  • Maturation & Saveur : le paquet hermétiquement fermé préserve tous les arômes de votre aliment. De plus, coupée de l’oxygène ambiant, votre viande va continuer de maturer dans son emballage sous-vide. Le processus de maturation va attendrir la viande et intensifier ses saveurs.

  • La couleur de la viande : La viande sous-vide perd sa couleur lorsqu’elle n’est plus en contact avec l’air. Elle passe d’un rouge vif, au contact de l’air, à une couleur sombre conditionnée sous vide. Ceci est normal ! Ce changement de couleur est réversible lorsqu’on expose de nouveau la viande à l’oxygène. La viande reprend sa couleur normale, entre 30mn à 1h après l'ouverture du paquet. Il faut laisser "respirer" la viande avant de le préparer pour préserver toutes sa qualité.

  • L'odeur de la viande : A l’ouverture du paquet, l’odeur de la viande est un peu plus "soutenue". Pas d’inquiétude ! La conservation sous vide concentre les arômes qui s’échappent d'un coup à l'ouverture du paquet. Elle peut aussi paraître plus intense en comparaison entre une viande de producteur plus "parfumée" et celle que l'on peut trouver en grande surface.

  • Goût : Nous vous conseillons de sortir la viande du sachet au moins 20 minutes avant la cuisson pour les petites pièces, et jusqu’à 12 heures pour les gros morceaux. Plus la viande aura le temps de se réoxygéner, meilleure sera son goût.

Stockage 

  • Réfrigérateur : une durée de conservation beaucoup plus longue qu'en frais ou en barquette (entre 15 et 21 jours) entre 2 °C et 4 °C. La viande avec os se conserve moins longtemps, l'os évoluant plus rapidement

  • Steak Haché : le délai de conservation (DLC) est de 9 jours. Nous vous conseillons de congeler les produits transformés (steak haché + saucisses) le plus rapidement possible dès réception du colis. Il est préférable de bien cuire à cœur les steaks hachés.

 

  • Congélateur :

Pour une conservation optimale, pensez à enclencher la « super congélation » si votre appareil en est équipé. Votre congélateur descendra alors bien plus bas (entre -25° et -30°) et permettra de « saisir » plus rapidement votre viande au froid.

Disposez la viande fraiche sur des grilles ou autres au plus près des parois de votre congélateur.

Ne mettez pas en contact la viande fraiche avec de la viande déjà congelée. En effet cela peut provoquer une augmentation de température de votre viande déjà congelée. 

Vous pouvez la conserver de 15 à 20 mois dans votre congélateur à -18 °C

  • Décongélation : Ne jamais décongeler à température ambiante !

A l’inverse de la congélation, la décongélation doit être lente afin que la viande conserve toutes ses qualités et éviter toute contamination bactérienne.

Laisser la viande dans son emballage et idéalement décongeler la viande au réfrigérateur de 3 à 4 heures pour les petites pièces et de 12 à 24 heures pour les grosses pièces. 

Si le temps presse, décongeler la viande au four à micro-ondes en le mettant en mode décongélation et en respectant la durée et le temps de repos indiqués sur la notice d’utilisation. Dans ce cas n’oubliez pas de retirer l’emballage et Bonne dégustation !